Le département Web marketing de The Digital Factory assure l’élaboration d’une stratégie automation efficace. Ce type de stratégie prend ses racines dans l’inbound marketing, c’est-à-dire lorsque les clients viennent à votre société et non l’inverse dans les démarches classiques de publicité, d’emailing ou encore de prospection téléphonique.
Lorsqu’un visiteur a transmis son email dans le but de recevoir une newsletter ou un autre service, le maintien du contact avec lui est important dans le but de le convertir, c’est le lead nuturing. Une stratégie automation consiste de ce fait à automatiser les liens de ce contact (envoi d’email par exemple) avec les différents interlocuteurs pour conserver et enrichir cette relation.
Mais ce type de stratégie ne s’arrête pas seulement à l’envoi de mails pour nous. En effet, de nombreuses fonctions peuvent être remplies en automatisant les process. Lorsqu’une stratégie claire est définie, de nombreuses fonctionnalités sont possibles :
Mais pour remplir ces objectifs il est important de définir clairement sa clientèle en fonction de son activité pour accroître le taux de conversion et donc ses ventes. Il faut savoir que plus de 95% des individus décisionnaires ne répondent plus à des contacts téléphoniques à froid.
De nos jours, tant qu’un individu n’a pas de besoin concret, sa réticence vis-à-vis des commerciaux est très forte. La manière d’attirer les prospects est désormais basée sur leur accompagnement tout au long de notre réponse à leur problématique.
The Digital Factory s’attache à entretenir un contact régulier avec vous pour définir une stratégie de marketing automation adaptée à vos prospects. Il est important de se poser les bonnes questions et identifier les points de contacts c’est-à-dire l’endroit ou le moment où le prospect aura besoin d’une information. Ce sera alors à nous de mettre au point un contenu pertinent, qualitatif et adapté à sa recherche d’information (livre blanc ou article de blog par exemple) qui incitera l’internaute à renseigner ses informations personnelles tel que son adresse mail pour obtenir gratuitement de l’information de votre part.
Un plan de route automation sera alors mis en place (par exemple la fréquence de renvoi d’un mail, la décision d’envoyer des mails personnalisés en fonction de leur activité …etc). Ce plan de route, ou scenario, se précise via l’utilisation de techniques de tracking et de scoring de l’activité des prospects afin de connaître leur état d’esprit. Le but étant d’accompagner le prospect sans le brusquer dans sa quête d’information pour au final influencer au bon moment sa décision d’achat sur vos produits.
Notre mission consiste ensuite à suivre les indicateurs de performance (KPI) de ces campagnes pour les perfectionner. Les plus importants à surveiller (du plus important au moins important) sont le taux de conversion, la génération de leads, le coût par lead, le revenu généré, le taux de clic, le taux d’ouverture et le taux de désabonnement.
L’amélioration continue de l’automatisation d’une stratégie marketing automation est une étape souvent délaissée par les entreprises. Ces stratégies ont donc tendance à s’éroder avec le temps. Nos équipes accordent une importance cruciale aux mises à jour de ces stratégies en suivant les traces d’un contact dans le workflow (appels entrants, clics, ouvertures/fermetures, formulaires…etc) à travers les KPI.
Nous savons donc avec précision quelles actions correctrices mettre en place pour perfectionner vos campagnes dans l’objectif de répondre toujours mieux aux besoins du consommateur.
Toujours dans cette logique d’accompagnement digital, les équipes de The Digital Factory s’occupent également de créer et perfectionner votre routage emailing ainsi que vos newsletters tant au niveau visuel que du contenu vous permettant de tenir vos clients informés de vos décisions. Dans une optique de perfectionnement de l’expérience utilisateur, et si la nature de votre projet s’y prête et nécessite une relation client poussée, le développement d’outils automatiques interactifs tels que les chatbots est envisageable.
63% des utilisateurs souhaiterait envoyer un message à un chatbot pour communiquer avec l’entreprise. Ce type d’outil présente des avantages au niveau de la vie quotidienne en interagissant instantanément avec leurs interlocuteurs sans attente.
En s’adaptant à la demande de l’utilisateur, ces outils « intelligents » peuvent répondre à plusieurs besoins comme le paiement de factures, le recrutement, l’achats de biens/services ou encore la prise de rendez-vous. Nos équipes peuvent concevoir des chatbots sur mesure dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur sur vos plateformes.
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