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The Search Engine Optimization Factory.

Le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est l’outil indispensable à l’entreprise pour que son site puisse apparaître dans les premiers résultats chargés à partir d’un moteur de recherche, en particulier Google.

Les mot-clés rentrés par un utilisateur dans la barre de recherche doivent pouvoir être associés directement à votre site et ainsi le proposer en première position en réponse à la recherche de l’internaute.

Les experts SEO faisant partie des équipes de notre agence ont compris le fonctionnement de Google ainsi que les bonnes pratiques à adopter pour optimiser son référencement. En appliquant ces méthodes, cela permet à nos clients de générer un trafic davantage qualifié permettant d’accroître les ventes et donc le ROI.

QUELQUES CHIFFRES

(D’après AOL) Parmi les internautes Google, il faut savoir que 85% d’entre eux ne consultent que la première page des résultats et environ 40% cliquent sur le premier lien suite à leur recherche. Pour ¾ de ces internautes, aucun ne va au-delà du 5ème résultat.

Il apparait comme évident pour nous, que si l’entreprise veut attirer des visiteurs sur sa plateforme, elle se doit d’avoir une place leader sur les moteurs de recherche par rapport à son activité.

Comment optimiser le SEO de son site internet ?

Un site SEO optimisé à l’avantage de générer un flux de visiteurs en augmentation constante tant en nombre qu’en qualité, de manière passive et pour un coût relativement faible. Ces visites croissantes constituent un des outils permettant notamment d’augmenter vos ventes.

Plus les visiteurs resteront longtemps sur votre site, plus ils s’imprègneront de votre univers, plus les chances qu’ils en parlent autour d’eux augmenteront, améliorant ainsi les possibilités de conversion.

Mais pour optimiser un site il faut connaître les exigences du moteur de recherche associé. Google étant le moteur de recherche utilisé par 94% des internautes, nous accordons une attention toute particulière au fonctionnement du GoogleBot qui analyse les sites. C’est dans cette vision que The Digital Factory adopte des pratiques spécifiques et performantes tant au niveau technique que sémantique, nous permettant de propulser rapidement un site dans les premiers résultats d’une page web. En effet, ces deux niveaux sont primordiaux pour une stratégie SEO réussie.

Maitriser l’aspect technique

L’aspect technique regroupe les points concernant le code du site, c’est-à-dire par exemple l’organisation optimale des balises (utilisation des Rich Snippets), une vitesse de chargement des pages accrue (utilisation de l’AMP (Pages Mobiles Accélérées)), optimisation des URL ou encore le passage en Https. (Plus de la moitité des internautes quittent une page qui ne s’est pas chargée en moins de 3s.)

Chez The Digital Factory, nous utilisons également des logiciels permettant d’éviter les contenus dupliqués, les erreurs 404 ou encore les pages orphelines qui sont fortement pénalisés par le GoogleBot.

Adapter le contenu de ses pages !

Au niveau du contenu de la page, nous faisons en sorte que la structure sémantique du site soit riche et organisée clairement, que le contenu éditorial contienne le maximum de mots clés pertinents et que les articles soient mis à jour régulièrement. Le maillage interne entre les articles du site est également un point crucial pour la compréhension du site par Google que nous prenons soin de mettre en place.

Le maillage externe, c’est-à-dire l’ensemble des backlinks présents ailleurs sur la toile et qui renvoient à des articles de votre site, constitue un outil clé pour un référencement optimal. C’est pour cette raison que The Digital Factory accorde une attention particulière à l’obtention de ces backlinks au travers de campagnes spécifiques ciblées.

La gestion de votre fiche Google My Business, étant un nouvel outil depuis 2014 qui permet d’avoir davantage de contrôle sur les résultats du moteur de recherche fait de ce fait partie de nos fonctions.

  • Choix des mots clés pertinents, mise en place du maillage interne et optimisation de la sémantique
  • Optimisation des balises dans le code du site (Rich snippets)
  • Gestion de Google My business
  • Favoriser l’apparition de backlinks sur le web à travers
    des campagnes de netlinking
  • Optimisation des URL et passage en Https
  • Pilotage et mise à jour de la stratégie SEO : évaluation de la pertinence de tel ou tel mot clé, nombre de backlinks créés sur une période donnée ainsi que leur qualité, trafic généré depuis le lancement de la stratégie …etc
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